ADFOOTAM
CHALLENGE

PRONOSTORY

BET DE CONCOURS

L’ aventure extraordinaire des championnats adfootam débute en juin 2014 avec le coup d’envoi de la Coupe du Monde au Brésil. Le succès n’attend pas le nombre des années et la formule se décline à la rentrée avec la Ligue des Champions. Euro, autant masculin que féminin, chaque concours est l’occasion de briller adfootam æternam. Vaut mieux star que Ramé.

  • Ligue des Champions

  • Coupe du Monde

  • Euro

Les « inscriptions » au challenge adfootam ferme le 30 août. Le nombre de participants est (pour l’instant) limité à vingt. Chaque nouveau participant doit se doter d’un « nom de club« . Ce pseudonyme fait référence à son nom ou prénom et à un club évoluant dans un grand championnat européen.
Exemple :

Gregory Hatey, Hateytico Madrid / Atletico Madrid
Christophe Manon, Manonchester United / Manchester United
Jeanne Delavenay, Ajeanne d’Amsterdam / Ajax Amsterdam

Le choix du nom doit correspondre à un club européen  (dans le sens large de la géopolitique inclusive des instances dirigeantes) et se doit d’être polysémique. Chaque participant est libre de déléguer le choix du pseudo à l’équipe adfootam.

Le championnat ADFOOTAM se calque sur les dates de la compétition officielle. Le concours C1 commence a la première journée de la phase de Poules. C’est-à-dire vers la mi-septembre. Le concours marque une pause lors de la longue trêve hivernale. Il reprend ensuite à la reprise, mi-février, avec les huitièmes de finale (phase finale).

Chaque participant valide ses pronostics via le site internet (le dimanche soir pour les matchs programmés le mardi et mercredi). Les pronostics sont ensuite reportés en ligne et consultables. Les points de chaque participant sont comptabilisés après chaque soirée et un classement général est établi. Un article résume la soirée et met en exergue la course au titre.

Le barème* :

  • 1 pt : pronostic
  • 1 pt : score exact
  • 1 pt : bonus score mi-temps

* Le barème a vocation à changer avant chaque compétition, en fonction du nombre de participants, ou des propositions de nouvelles formules. Le bonus du score mi-temps est mis en place à partir des huitièmes de finale.

L’architecture du site a été optimisée pour tous les terminaux du marché. Que ce soit les tablettes et les smartphones. Adfootam vous préconise de visionner le site sur votre smartphone en format paysage. Les rubriques sont accessibles en permanence via un menu fixe, situé en entête. Les colonnes du classement s’adapte à la taille de l’écran. Si vous utilisez votre inséparable smartphone en format portrait, cliquez sur le nom du club voulu pour visionner l’intégralité des colonnes le concernant.

Les blocs :

  • Classement : le classement est établi après chaque soirée.
  • Formulaire de pronostics : chaque participant inscrit le score du match et valide l’ensemble de ses pronostics.
  • Résultats officiels / scores pronostiqués : le score fin de matchs de la compétition officielle et les pronostics de chaque participants correspondants.
  • Journal de la compétition : les articles sont publiés après chaque soirée et le plus régulièrement possible.
  • Autres pages du sites : les autres pages…

Chaque participant s’engage à verser sa participation, rendre ses pronostics en temps et en heure, participer au concours du début à la fin. C’est-à-dire de la 1ere journée de la phase de Groupes jusqu’à la finale (Ligue des Champions).

La participation individuelle récoltée avant le début de la compétition sert à nourrir la dotation. Les trois premiers se partagent cette dotation.

Barème à définir en fonction du nombre de participants.

Vous trouverez ici des conseils utiles qui vous serviront tout au long de la compétition et durant votre vie de tous les jours. LA FORCE est le reflet d’une bonne condition physique et mentale, essentielle pour aborder une compétition de la meilleure des manières. Choisissez avec soin vos aliments. Ne négligez pas les boissons alcoolisées. Soignez votre sommeil et pratiquez une activité sportive régulière (Jogging, bagarre à la sortie des bars…). L’ENDURANCE est un autre indicateur de la forme physique et mentale. Elle offre un bonus en matière de résistance au stress et accroît vos compétences générales. Quand les résultats font défauts, que le niveau de sérotonine baisse dans le cerveau, votre compétence endurance vous dope. Éprouvez votre endurance en résistant au politiquement correct. LA SOUPLESSE vous permet de rebondir en cas de revers. Cette compétence est largement reliée à la compétence intuition, laquelle vous fera progresser par un apprentissage sans cesse renouvelé.